Comme on le voit dans The Epoch Times : un entrepreneur fabrique des carreaux, des étagères et des dessus de table à la mode à partir de baguettes en bambou usagées de restaurants

[As Seen on The Epoch Times] Entrepreneur Makes Trendy Tiles, Shelves, Tabletops From Used Bamboo Chopsticks From Restaurants

Voici l'article d'origine

Un entrepreneur de Vancouver a transformé un objet hautement jetable : la baguette en bambou, en un modèle commercial viable, en fabriquant des carreaux muraux, des sous-verres, des ustensiles de cuisine, des dessus de table et plus encore.

Dans une ville qui lance des centaines de milliers de baguettes par semaine, Felix Böck, 32 ans, PDG de ChopValue, a vu une opportunité.

Au départ, il a lancé plusieurs idées pour recycler les déchets, tels que les matériaux de construction mis au rebut. Cela n'a pas fait son chemin, jusqu'à ce que son fiancé lui propose des baguettes.

Catch on it made.

Depuis 2016, le Vancouvérois a donné une seconde vie à plus de 40 millions de baguettes qui, autrement, se seraient retrouvées dans des décharges.

Böck s'est associé à quelque 50 à 300 restaurants dans chaque ville où ChopValue s'est rendu, en y plaçant des boîtes d'élimination des baguettes et en récoltant (à Vancouver) plus de 200 livres d'ustensiles bon marché par jour.

Epoch Times Photo

Böck en a fait une entreprise viable, produisant des décorations murales à la mode et durables pour les restaurants, des étagères de forme hexagonale et d'autres articles d'ameublement, les sous-verres susmentionnés et des carreaux tendance, avec quelque 50 gammes de produits.

Une fois récolté, le matériel improbable utilisé est acheminé vers des « micro-usines » où les bâtonnets sont lavés et triés ; immergés dans une solution de résine à base d'eau pour les rendre sans COV ; puis cuit pendant cinq heures à 200 degrés Celsius (392 degrés Fahrenheit) pour tuer tous les germes.

Les baguettes sont ensuite pesées avec précision et pressées dans une machine hydraulique spécialement conçue, conçue par l'équipe de Böck, qui applique des centaines de livres de pression pour former un "nouveau matériau d'ingénierie uniforme", a déclaré Böck, la base de divers produits.

Epoch Times Photo

Bien que ChopValue semble viable localement, pour le rendre évolutif à l'échelle mondiale, il devrait s'adapter à des communautés disparates, bien que le potentiel d'une telle entreprise semble vaste.

« Notre première étape consiste à créer des micro-usines dans chaque communauté qui a un potentiel sous-utilisé de ressources urbaines à récolter pour de nouveaux produits », a déclaré Böck à Epoch Times. "Nous y parviendrons grâce aux bons partenaires franchisés qui sont ravis d'évoluer avec nous.

"Ce n'est qu'alors que nous nous assurerons d'évoluer de manière durable en fonction de la disponibilité des ressources et de la demande du marché, que nous ne voyons qu'augmenter à partir d'ici."

Epoch Times Photo

Outre le Canada, ChopValues ​​possède des micro-usines aux États-Unis et à Singapour, avec 20 sites en développement avant le printemps 2022.

A déclaré Böck, "Nous avons choisi la franchise comme outil de développement de notre marque pour permettre aux propriétaires de petites entreprises, qui connaissent leur propre communauté locale bien mieux que nous de loin."

ChopValue offre un créneau commercial viable (et, oui, rentable) avec de nombreuses possibilités de s'approvisionner en matériaux bon marché, à portée de main, ce qui, en plus de réduire les déchets, résonne à la fois auprès des hipsters et des entreprises durables.

Epoch Times Photo

[As Seen on Best Startup Canada] 25 Top Wood Processing Startups and Companies in Canada

Comme on le voit sur Best Startup Canada : 25 meilleures entreprises en démarrage et entreprises de transformation du bois au Canada

[As Seen on Central News Agency - CNA] 首度登臺!2024世界竹論壇聚焦循環經濟與竹文化 精彩講者橫跨30國,共同探索竹業未來發展