Comme on le voit sur Techcouver : des startups locales présenteront l'innovation zéro déchet à l'événement de Vancouver

As seen on Techcouver: Local Startups to Showcase Zero-Waste Innovation at Vancouver Event

Voici l'article d'origine

Vers la fin de ce mois, la conférence Zero Waste se tiendra à Vancouver et présentera certaines des startups innovantes de la ville qui perturbent l'espace des technologies propres.

Présenté par Metro Vancouver et le National Zero Waste Council, le thème de l'événement de cette année est "A Future Without Waste : Regenerative and Waste-Free by Design."

L'événement de deux jours se concentrera sur la façon dont les entrepreneurs s'adaptent pour relever les défis économiques, écologiques et sociaux d'aujourd'hui. Les organisateurs affirment que l'événement est une ressource pour les entreprises et les investisseurs, mettant en lumière les nouvelles opportunités économiques et les innovations de ceux qui sont à l'avant-garde de l'économie circulaire.

Se déroulant les 28 et 29 septembre, la conférence Zero Waste présente des startups locales notables. Nous en soulignons quelques-unes ci-dessous.

Valeur de hachage

ChopValue est une idée originale de Felix Böck, un ancien doctorant de l'UBC à la faculté de foresterie qui a étudié le bambou comme matériau de construction. La marque durable conçoit et fabrique des produits d'économie circulaire entièrement fabriqués à partir de baguettes recyclées.

ChopValue a connu un bon début d'année 2021 malgré la pandémie en cours. L'entreprise a enregistré des ventes record, élargi son offre de produits chez Nordstrom et formé de nouveaux partenariats de vente au détail avec London Drugs et Hudson's Bay.

Le partenariat London Drugs inclut des bacs de collecte de baguettes disponibles dans chaque emplacement et des affichages interactifs en boucle fermée dans certains magasins qui permettent aux consommateurs de déposer leurs baguettes usagées et achetez une variété de produits beaux et durables pour la maison et le bureau.

En 2021 ChopValue a levé un tour de table de 3,15 millions de dollars qui comprenait Craig Miller, l'ancien directeur marketing de Shopify, la chérie du commerce électronique. ChopValue a ajouté des franchises de micro-usines stratégiques à Calgary, Montréal, Singapour et la vallée du Fraser dans le Lower Mainland en 2021.

Énergie instantanée

Startup d'énergie propre de Vancouver Moment Energy a levé un tour de table de 3,5 millions de dollars en 2021, mené par la société Version One Ventures de Vancouver  avec la participation majeure de Fika Ventures, Garage Capital et MCJ Collective.

Co-fondée par quatre jeunes entrepreneurs diversifiés de la Colombie-Britannique, Moment Energy crée des systèmes de stockage d'énergie durables en réutilisant des batteries de véhicules électriques hors d'usage. Leur solution a été installée dans des zones hors réseau pour réduire la consommation de diesel et permettre une transition vers les énergies renouvelables.

En juin, Moment Energy a reçu le grand prix de 100 000 $ en tant que gagnant du tout premier National Impact Investor Challenge de Spring Activator et en octobre, ils a remporté le prix Innovate BC Third Place de 35 000 $ dans le cadre du concours New Ventures BC 2021.

Reusables.com

La plate-forme technologique de Reusables pour les emballages zéro déchet est apparue comme une solution innovante aux déchets plastiques à usage unique depuis son lancement en 2021 et a créé un large éventail d'opportunités avec des détaillants alimentaires et des distributeurs d'emballages dans toute l' Amérique du Nord.

Les conteneurs en acier inoxydable sont livrés à une entreprise et utilisés lors de l'emballage des repas pour la commande à emporter ou de livraison d'un client participant, puis renvoyés, désinfectés et réutilisés environ un millier de fois, selon la startup. Grâce à son application propriétaire, l'équipe Réutilisables est en mesure de suivre les conteneurs, de gérer les retours et de s'assurer que chaque conteneur est "nettoyé selon les normes les plus élevées".

Reusables a été cofondé par Hawkins et Anastasia Kiku. La startup est soutenue par Ryan Holmes et Manny Padda via LOI Venture et lève actuellement un tour de table pour étendre son réseau aux États-Unis et au Canada.

Sharewares aide des entreprises comme Body Energy Club à suivre la stratégie de réduction à usage unique de la ville, qui comprend la réduction drastique des 440 millions de gobelets jetables et de contenants à emporter qui arrivent à la décharge chaque année

En 2018, 1,1 milliard d'articles à usage unique ont été jetés dans les décharges de la région métropolitaine de Vancouver "et cela n'a fait que s'amplifier pendant la pandémie de COVID-19", selon Sharewares. "Beaucoup de ces articles finissent par lixivier des toxines, des produits chimiques et des microplastiques dans notre environnement."

Après avoir emprunté un gobelet réutilisable auprès de BEC ou d'un autre partenaire Shareware, vous pouvez créer un compte avec Sharewares en scannant un code QR sur le gobelet. Avec un compte configuré, vous pouvez déposer la tasse à une variété d'options de retour lorsque vous avez fini de boire. À partir de là, Sharewares fait tout le travail : "Nous allons récupérer, laver, inspecter, numériser et vous rembourser par virement électronique."

"Ces conteneurs fraîchement nettoyés seront ensuite livrés à nouveau dans vos cafés et restaurants préférés pour être dégustés encore et encore", explique l'entreprise.

As seen on LKA Podcast Meet me in the kitchen: Garbage Man with a PhD: Felix Böck

Comme on le voit sur le podcast LKA Rencontrez-moi dans la cuisine : Garbage Man with a PhD : Felix Böck

FNATIC X ChopValue announce release of carbon-negative gaming desks made from recycled chopsticks