ChopValue lance une franchise de micro-usine d'économie circulaire pour étendre sa présence sur le marché avec un nouveau financement

ChopValue Launches Circular Economy Microfactory Franchise to Expand Market Presence with New Funding

15 janvier 2020, VANCOUVER, C.-B. - ChopValue Manufacturing Ltd, connue pour créer de beaux produits durables entièrement fabriqués à partir de baguettes usagées, a a levé 2,65 millions de dollars de financement de pré-série A dirigé par des fonds de franchise, de marque et d'impact, ainsi qu'un groupe restreint d'investisseurs providentiels de haut niveau.

ChopValue a été fondée par Felix Böck pour évaluer la faisabilité de créer un modèle commercial d'ingénierie et de conception de produits viable qui repose à 100 % sur une ressource urbaine sous-utilisée : les baguettes.

Grâce à leur concept de micro-usine - un processus de fabrication entièrement circulaire et allégé qui s'intègre dans un site de 2 000 pieds carrés, la preuve de concept de ChopValue a été rentable au cours de sa première année complète d'exploitation en 2017, avec une croissance des revenus de 521 % grâce au fin 2019.

L'entreprise travaille actuellement avec des entreprises partenaires axées sur la valeur telles que l'aéroport YVR, Cadillac Fairview, MTY, Slack, EA Games et Nature's Path. Des baguettes ont été collectées auprès de ces partenaires et d'autres et transformées en produits d'ingénierie tels que des murs caractéristiques, des tables de restauration et des stations de recyclage. Plus de 25 millions de baguettes ont été recyclées à ce jour.

"Il est vraiment valorisant de voir Fulmer Capital, Mindset Ventures, Active Impact Investments et d'autres investisseurs notables rejoindre l'équipe pour développer notre activité", a déclaré Böck, fondateur et PDG. « Leur vaste réseau, leur expertise combinée en matière de franchisage, de création de marque et de crédibilité dans l'industrie nous aideront à réaliser notre mission d'ouverture d'opérations à l'échelle mondiale. Nous pouvons ensuite réduire davantage notre empreinte carbone en ayant des micro-usines dans plusieurs villes - en étant véritablement local, où que se trouvent nos fournisseurs et nos clients.

Le financement durable, souvent appelé investissement d'impact dans l'économie circulaire, est un mouvement croissant parmi les investisseurs en capital-risque qui cherchent à faire face aux effets du changement climatique. Mike Winterfield, fondateur d'Active Impact Investments, voit une grande opportunité dans la franchise du concept ChopValue, car la croissance rapide de l'entreprise se traduit par plus d'emplois locaux dans les métiers et moins de transport de marchandises.

"Nous avons investi dans ChopValue non seulement en raison de la grande vision de Felix pour l'avenir, mais aussi parce qu'il est un véritable leader d'opinion dans le domaine de l'économie circulaire et qu'il a construit une équipe de classe mondiale avec une culture incroyablement forte », a déclaré Winterfield.

Brian Curin, ancien responsable de la croissance chez Cold Stone Creamery, a déclaré : "Quand vous avez quelque chose d'aussi brillant, il serait égoïste de le garder pour vous. Je suis reconnaissant et fier que ChopValue partage cela avec les bons partenaires stratégiques pour accélérer l'impact qu'ils peuvent avoir sur le monde et les générations futures. Pour moi, ce fut une décision facile d'aller de l'avant avec ChopValue, en tant que l'un des partenaires stratégiques mondiaux de Little Kitchen Academy, en tant que supporter et en tant que directeur. Je crois que chaque grand marché à travers le monde bénéficiera de la présence d'une micro-usine ChopValue dans son jardin. »

Le nouveau capital sera utilisé pour lancer le concept de franchise de micro-usine à l'échelle mondiale avec un accent initial sur l'Amérique du Nord. ChopValue Los Angeles et New York commenceront leurs activités au troisième trimestre de cette année, avec l'objectif d'ouvrir 75 sites d'ici 2025 pour recycler 1,5 milliard de baguettes par an. La société recherche activement des partenaires de développement qui souhaitent ouvrir des franchises dans des domaines clés pour répondre à la demande croissante de produits.

"Nous croyons qu'il est important de permettre aux entrepreneurs locaux de posséder leur entreprise", a déclaré Yuri Fulmer, fondateur de Fulmer Capital. «Le modèle commercial transparent de ChopValue permet de calculer facilement les avantages environnementaux et l'ampleur des avantages économiques que peut représenter le franchisage pour étendre leur présence sur le marché.”

ChopValue a mis en place un conseil d'accélération de la marque, composé des principaux directeurs suivants de l'entreprise :

• Felix Böck - Fondateur, PDG de ChopValue
  • Brian Curin - Fondateur de la Little Kitchen Academy
  • Yuri Fulmer - Fondateur de Fulmer Capital
  • Evian Macmillan - Nouvellement nommé directeur des partenariats stratégiques pour ChopValue
  • Mike Winterfield - Fondateur d'Active Impact Investments

Le siège social de Vancouver abritera un centre de formation pour les futurs franchisés de micro-usines, ainsi qu'une installation de R&D et d'essais pour l'équipement, les nouveaux matériaux et produits potentiels

À propos de ChopValue

ChopValue fournit des solutions de produits et de conception avec un matériau innovant et performant entièrement fabriqué à partir de baguettes recyclées. Basée à Vancouver au Canada, ChopValue a été fondée par Felix Böck en 2016 pour transformer des baguettes usagées afin de créer de belles pièces durables tout en donnant une seconde vie aux déchets urbains.

Pourquoi des baguettes ?

La baguette jetable moyenne parcourt 10 000 km pour une utilisation de 20 à 30 minutes. L'Amérique du Nord importe 40 à 50 milliards de paires par an, principalement de Chine.

Felix Böck on Sustainable Home Decor

Felix Böck sur la décoration intérieure durable

[As Seen on VEGAS INC] 40 Under 40: Brooks Smith, President, ChopValue Las Vegas

Felix Böck on Sustainable Home Decor