ChopValue obtient la certification B Corporation

ChopValue Earns B Corporation Certification

La première franchise d'économie circulaire au monde respecte les normes éthiques les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence.

27 janvier 2021, VANCOUVER BC - ChopValue, une franchise d'économie circulaire qui crée des produits beaux et durables entièrement fabriqués à partir de baguettes recyclées, annonce fièrement sa certification B Corporation aujourd'hui, renforçant son engagement à donner l'exemple et à résoudre le problème des déchets dans le industrie manufacturière.

Afin d'être certifié en tant que B Corp, ChopValue a fait l'objet d'un audit complet sur son impact global dans cinq domaines : la gouvernance, les travailleurs, la communauté, l'environnement et les clients.

"Depuis le lancement de ChopValue en 2016, nous avons bâti la base de notre activité principale sur l'impact environnemental positif que nous avons, une baguette à la fois. Nous nous tenons à un niveau élevé - maintenant vérifié - et sommes ravis d'établir cette base de référence pour nos futures micro-usines, réduisant encore notre empreinte carbone avec la première franchise d'économie circulaire certifiée B Corp, », a déclaré le PDG et fondateur Felix Böck. "Tensemble, nous bâtirons des communautés plus fortes et créerons un environnement plus sain grâce à nos pratiques durables."

Largement reconnues comme la référence en matière d'entreprise responsable, les B Corps s'engagent à utiliser le pouvoir de l'entreprise comme une force pour le bien social, environnemental et économique. ChopValue rejoint le réseau croissant de B Corp de plus de 3 000 entreprises mondiales telles que tentree, Allbirds et Patagonia, ainsi que le fonds d'investissement local Active Impact Investments, qui se consacrent tous à diriger avec un objectif.

L'entreprise continuera de suivre, de mesurer et d'améliorer les pratiques pour bâtir une économie plus inclusive et durable tout en s'engageant à devenir la franchise de fabrication la plus respectueuse de l'environnement.

Pour en savoir plus sur les pratiques transparentes de ChopValue, veuillez lire leur rapport sur l'impact urbain : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0049/0143/7474/files/ChopValue-Urban-Impact -Rapport-2020.pdf?v=1611725742

ChopValue fournit des solutions de produits et de conception avec un matériau innovant et performant entièrement fabriqué à partir de baguettes recyclées. Depuis sa création en 2016, l'entreprise a recyclé plus de 30 millions de baguettes. ChopValue s'approvisionne, fabrique, distribue et emploie au sein des communautés locales grâce à son modèle de franchise. Avec un réseau de micro-usines distribuées, ChopValue vise à créer un impact positif et économe en ressources pour un avenir neutre en carbone. Pour en savoir plus, visitez www.chopvalue.com

À propos de B Lab

B Lab est une organisation à but non lucratif qui sert un mouvement mondial de personnes utilisant les entreprises comme une force pour le bien. Les initiatives de B Lab comprennent la certification B Corp, l'administration des programmes et logiciels de gestion B Impact et la défense des structures de gouvernance telles que la société de bienfaisance. La vision de B Lab est celle d'un système économique inclusif, équitable et régénérateur pour tous et pour la planète. À ce jour, il existe plus de 3 000 B Corps certifiés dans 150 industries et 70 pays, et plus de 70 000 entreprises utilisent l'évaluation B Impact. Visitez bcorporation.net pour plus d'informations.

This Canadian start-up turns millions of chopsticks into sustainable furniture

Cette start-up canadienne transforme des millions de baguettes en mobilier durable

How one company is turning used chopsticks into furniture, shelves, and countertops

Comment une entreprise transforme des baguettes usagées en meubles, étagères et plans de travail