Vu sur KCRW : ChopValue donne une seconde vie aux ustensiles à usage unique

[As Seen on KCRW] ChopValue gives single-use utensils a second life

Voici l'article d'origine

Plus de 35 000 baguettes sont collectées chaque semaine auprès des entreprises de Vancouver et apportées à une micro-usine où elles sont triées et recyclées.

Plus d'un tiers de la population mondiale utilise des baguettes quotidiennement. Comme d'autres produits à usage unique comme les pailles, les déchets de baguettes sont une préoccupation environnementale. Environ 80 milliards de baguettes en bois finissent chaque année dans les décharges. Felix Böck a eu une idée pour utiliser les ustensiles jetés. Cette idée est devenue une entreprise - ChopValue.

Basé à Vancouver, ChopValue travaille avec des restaurants pour collecter des baguettes usagées afin de leur donner une seconde vie. L'entreprise récupère 35 000 baguettes auprès de plus de 500 entreprises chaque semaine. À la micro-usine, ils sont triés dans le même sens, mis dans un bain de résine, séchés et pressés à chaud ensemble pour former une dalle modulaire de base. Ce matériau est utilisé pour tout fabriquer, des sous-verres aux bureaux.

Les sous-verres et les planches à charcuterie fabriqués avec des baguettes récupérées sont deux des plus gros vendeurs de ChopValue. Photo gracieuseté de ChopValue.

Felix Böck voulait créer une économie de cercle viable. Son entreprise ChopValue travaille avec des restaurants pour récupérer des baguettes à usage unique, leur donnant une seconde vie en tant qu'articles ménagers quotidiens. Photo gracieuseté de ChopValue.

La plupart des baguettes sont en bambou et ChopValue comprime le bois pour créer une large gamme de décorations pour la maison. Photo gracieuseté de ChopValue.

[As Seen on Oriental Daily News] 少妇砸300万创业 回收废筷子制环保家具

Comme on le voit sur Oriental Daily News : 少妇砸300万创业 回收废筷子制环保家具

[As Seen on 經濟日報] 竹筷被砍下加工、運送1萬公里,卻只被用20分鐘就丟!他如何「升級再造」把回收筷變家具?

Comme on le voit sur l'image :